Salafiyawomen


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réglement du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
equipe salafiyawomen
Bienvenue
Bienvenue


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Réglement du Forum   Mar 8 Nov - 21:12

Réglement du Forum

Bienvenues sur le Forum des Femmes salafiyas


Chères Mesdames, Mesdemoiselles, chères Soeurs, lors de votre inscription nous vous demanderons de bien vouloir vous présenter ici sous quinze jours après votre inscription et de respecter les conditions d'utilisation du forum ci-dessous inchaallah,


Afin de vous permettre l'accès au forum en tant que membre, nous vous demandons de dire exactement : "Je jure par Allah que je suis une femme" lors de votre inscription dans la case créée à cet effet dans votre profil.

Prière de ne pas mettre dans votre signature toutes adresses email ou sites webs. Ceux-ci seront supprimés automatiquement si après envoi d'un premier message privé (ou mp) il n'a pas été enlevé par la personne concernée. Cela vaut aussi bien pour les sites non salafis que salafis. Pour mettre un lien sur le forum, veuillez l'envoyer dans un mp adressé à l'une des modératrices ou administratrices.


Pour chaque posts, contenant une fatwa ou autre chose nous vous demanderons de nous faire part de la source bi idnillah.
Si ce lien provient d'un autre forum merci de nous l'indiquer! Chaque sujet devra être muni de dalils, et ceci pour ne pas nous induire en erreur! Si doute il y a, la soeur auteur du sujet en sera informé par message privé (ou mp)!



Chers Messieurs, chers Frères, il est donc inutile de vous inscrire car Allah est Le Juge, Celui Qui Sait ce que cache les coeurs. Il vous sera donc impossible, à moins que vous ne craigniez pas Allah, de vous inscrire.

Rappelons-nous ces passages du Qur'an et ces hadiths inchaallah:


Sourate An-Nour 24:51 (La Lumière) :
:cit: La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son Messager pour que celui-ci juge parmi eux, est : "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voila ceux qui récoltent le succès :cit1:

Sourate Al-Ahzab 33:35 (Les Coalisés) :
:cit: Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens et gardiennes de leurs chasteté, invocateurs et invocatrices souvant d'Allah : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense:cit1:

Sourate Al-Ahzab 33:36 (Les Coalisés) :
:cit: Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes d'un égarement évident :cit1:


Selon Abou Shouryh Al Khouzà'i :hou: le Messager d'Allah :saws: a dit:
«...Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il dise une bonne chose ou qu'il se taise!».
(Rapporté par Mouslim et Al Boukhâri)


D'après Abû Mousa :hou:
"Je demandai au Prophète :saws: quel était le meilleur acte de l'Islam, il me répondit : C'est celui du fidèle dont les musulmans n'ont à redouter ni la main, ni la langue"
(Rapporté par Mouslim)


"Le croyant n'est pas calomniateur, il ne maudit pas, il ne dit pas de propos obscènes, ni indécents."
(Rapporté par At-Tirmidhy, mentionné par Ahmad, Al-Boukhari, Ibn Hibban dans son Sahih, Al-Hâkim dans Al-Moustadrak, Al-Bayhaqi dans "Les branches de la Foi")


Concernant le statut des images et photos

Hayyan Bin Houssaïn a rapporté : "Ali ibn Abi Talib :hou: m'a dit : "Ne veux tu pas que je t'envoie dans une mission pareille à celle que le Messager d'Allah :saws: m'a chargé ? Tu ne laisses aucune image sans l'effacer, ni une tombe surélevée sans l'aplanir"
(Rapporté par Mouslim)

Ibn Abbas :hou: a rapporté qu'il a entendu le Messager d'Allah :saws: dire:
"...Chaque peintre sera précipité à l'Enfer. On lui donnera, contre chaque figure -ou être animé- qu'il a peint, une âme pour être châtié à la Géhenne. Ibn Abbas a ajouté : "Si tu veux faire des dessins, qu'ils soient alors des ramages ou des choses inanimées».
(Rapporté par Mouslim et Al Boukhâri)


Nous nous devons donc le respect et la douceur, quoi qu'il arrive, nous devons tenir un langage décent nous sommes des soeurs musulmanes et nous devons montrer l'exemple! en aucun cas il sera toléré ici des propos injurieux, ceci ne doit pas nous appartenir!!

Et n'oubliez pas que shaytan est là pour semer la discorde entre nous wa 'iyadhoubillah (et l'on cherche refuge auprès d'Allah)!

Soyons donc patientes quoi qu'il arrive!

Afin que le forum soit le plus agréable possible pour toutes, nous (les modératrices et administratrices) nous permetterons d'effacer les propos ou messages abusifs et de mettre en garde, voire de bannir les utilisatrices qui ne respecteraient pas le règlement, après avertissement de la ou les soeurs en question



Da'wah autre que la Da'wah Salafiyya


Dès à présent, nous vous informons que nous ne sommes pas à l'abri de l'erreur, al mouhime si une erreur se trouve dans ce forum, vous êtes priées de faire nassiha (conseil) à la soeur en privé et en douceur afin de ne pas la brusquer! Si malgré le conseil et l'information de son erreur par MP, la soeur refuse de se corriger pour al Haqq (la vérité), nous n'utiliserons plus de MP pour cela!

Aussi, toutes soeurs qui se permet de donner une da'wa autre que la da'wa as Salafiyya en MP à n'importe quelle soeur d'entre nous, sera bannie du forum! et il faudra pour cela nous prévenir le plus rapidement possible!!

Nous ne tolérerons pas les critiques, de personnes, de soeurs, sans preuves fondées



Les membres sont invitées à nous signaler, en mp de préférence, tous les propos rentrant dans les catégories citées ci-dessous.


Arrow Aucune incitation à la haine raciale.

Arrow Pas de grossièretés et de violence dans les propos.

Arrow Respectez les administratrices et les modératrices quant à leurs décisions.


En tant qu'administratrices et modératrices, nous tenons à signaler ici que toutes les publicités en haut du forum sont affichés contre notre volonté. Tous sites internet qui permet de créer gratuitement un forum sont sponsorisés par des compagnies. Il est donc de notre devoir de vous informer du potentiel danger que représente ces publicités.

Barakallahu fikoum


Note: Nous nous engageons à supprimer toute image ou bande-son protégée par un Copyright se trouvant par mégarde sur le forum, sur simple demande de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réglement du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur de notre fac??
» Règlement du forum et informations
» Liste des cabinets de diéte du forum
» Le syndrome de fatigue chronique
» Mettre un lien sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salafiyawomen :: INSCRIPTION :: Règlement du Forum-
Sauter vers: